Les sociétés évoluent, et les mœurs avec elles. Ainsi, de nos jours, certaines habitudes, certains comportements, se sont démocratisés alors qu’il y a encore quelques décennies, ils étaient très mal vus, si ce n’est rejeté par une grande partie de la population. Par exemple, actuellement, il est bien plus aisé de porter une mini-jupe ou certains leggings très explicites que dans les années 40, époque à laquelle l’image de la femme et de la sexualité était bien différente. D’ailleurs, il faudra attendre les années 1960 pour voir les leggings apparaître, tandis qu’il se popularisera qu’à partir des années 1980. Les sous-vêtements, et notamment les sous-vêtements féminins, vont suivre un cheminement similaire, les dessous affriolants se popularisant qu’à partir de la « libération » de la femme.
Des dessous de plus en plus travaillés
La lingerie d’aujourd’hui vise à remplir deux fonctions de nos jours : ils doivent être à la fois agréables à porter, mais aussi affriolants ! En effet, de nombreuses personnes considèrent les sous-vêtements comme un atout de séduction. Ils peuvent être à la fois doux, soyeux, légers ou transparents, et tout cela dans le but de séduire le partenaire. De plus, si les dessous apparaissent essentiellement comme un attribut féminin, de plus en plus d’hommes soignent cet aspect de leur garde-robe, dans le but d’en mettre plein la vue le moment opportun !
D’ailleurs, au-delà de leur caractère fonctionnel, les dessous sont également devenus des produits et un acteur majeur de la mode. Pour preuve, les nombreux défilés de sous-vêtements, ainsi que les nombreuses publicités les accompagnants. Si vous souhaitez également trouver des dessous à votre goût, mais aussi à celui de votre partenaire, vous pouvez en trouver facilement dans la catégorie lingerie féminine ! Vous pourrez dès lors disposer de codes réductions sur votre prochain achat de soutien-gorge ou de culotte !
Le string : symbole des nouveaux sous-vêtements
Les dessous sont donc devenus des éléments de mode, au même titre que les chaussures ou les pantalons. Symbolisant cela, les soutiens gorges se montrent dans les décolletés, les bretelles sur les épaules, les corsets remplacent la ceinture. Le string, quant à lui, est de plus en plus populaire, puisqu’il est le sous-vêtement féminin le plus vendu en France auprès des femmes. Et contrairement aux idées reçues, il était là bien avant la culotte…D’ailleurs, vous pouvez trouver toute sorte de string chez Génération string, ainsi que des codes réduction sur vos achats !
Contributeur à la rédaction : référencement naturel et Etienne Dufour