Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Découvrez la nouvelle appli mobile code de la route

    Depuis déjà une dizaine d’année permisecole.com propose des cours et des tests de code de la route en ligne. Aujourd’hui la nouvelle appli mobile code de la route,  Permis Réussite est en passe de modifier encore une fois les méthodes d’apprentissage.

    appli mobile code de la route

    Permis Reussite : une appli pour apprendre et tester le code de la route depuis son mobile

    Il y a encore une quinzaine d’année, le code de la route ne s’apprenait qu’en auto-école. Aujourd’hui, on peut l’apprendre sur internet et via son smartphone. L’appli mobile  Permis Reussite permet en effet d’accéder à du contenu interactif pour apprendre, réviser et tester ses connaissances du code de la route.

    Cette appli, qui est disponible notamment sur les iPhones et les tablettes iPad, s’avère être un véritable plus pour toutes les personnes qui se présenteront à l’examen officiel du code de la route prochainement. En effet, c’est un accès illimité qui s’offre à ses utilisateurs qui peuvent en faire usage depuis leur mobile, c'est-à-dire depuis tous les endroits disposant d’une connexion wifi ou 3G.

     Contributeur à la rédaction : référencement naturel et Etienne Dufour

    Lien permanent Catégories : Loisirs
  • Le trampoline, tout un art

    Le trampoline comme danse

    trampoline, trampoline pas cher

    Il est peu commun de comparer le trampoline et la danse. Cependant, le parallèle est tout à fait pertinent si l'on prend en compte les mouvements aériens et la souplesse des gestes. Pour les deux activités, ce qui prime est la recherche d'élégance. Une très grande maîtrise du corps est nécessaire pour réussir à donner une impression de légèreté, de fluidité. Le contrôle des gestes, grâce à la mise en tension de tous les muscles du corps et grâce au gainage, permet, petit à petit, d'acquérir un niveau assez élevé. Pour le trampoline comme pour la danse, le corps est tout entier sollicité dans le but de ressentir du plaisir à réaliser des mouvements esthétiques, agréables à voir.


    Ainsi, certaines figures de danse ou de gymnastique ressemblent aux figures des trampolinistes. Le rebond permis par le filet du trampoline permet de prendre de l'élan et de la hauteur assez facilement. En effet, l'une des techniques les plus difficiles en gymnastique, lorsqu'il s'agit de réaliser des acrobaties aériennes, est la première étape, la prise d'élan. De quoi se prendre pour un vrai acrobate professionnel!

    Un stimulant pour l'imagination...


    Grâce à l'impulsion donnée par le trampoline et la prise de hauteur, le temps où le corps se retrouve en suspens dans l'air est allongé. L'esprit peut donc lui aussi se libérer des contingences matérielles et explorer cette nouvelle réalité, ce nouveau contexte. On peut laisser aller librement son imagination. Le trampoline est ainsi à l'origine de la réalisation de figures où le corps adopte des positions uniques et jamais expérimentées. C'est également un excellent moyen d'inventer des jeux, renouvelables à l'infini, dont les règles peuvent changer en fonction des âges, des capacités et des sensations recherchées.

    Le trampoline étant un sport ludique se pratiquant en extérieur, c'est l'un des rares jeux qui leur permette de profiter des bienfaits du jardin pendant longtemps. Ne présentant aucun danger (pour les trampolines équipés de filets et de coussins de sécurité), il laisse également une grande liberté aux enfants et procure des sensations fortes. L'effet est doublement bénéfique: les enfants développent leur imagination en profondeur et sur la durée, et ils respirent de l'air pur pendant une bonne partie de la journée tout en dépensant leur énergie.


    ... et une source de création!


    Ce n'est pas un hasard si c'est le trampoline (ou en tout cas le principe du trampoline) qui a nourri les esprits créatifs de nombreux artistes par le passé, et qui continue d'être une référence, une parfaite représentation du jeu et de la récréation. Peintres, dessinateurs, réalisateurs et écrivains ont utilisé le trampoline pour faire rire, faire réfléchir, divertir. Très tôt déjà, le tableau de Goya intitulé Le pantin représente quatre jeunes filles qui font rebondir un pantin sur un tissu tendu qu'ils tiennent par les coins. Dans un tout autre registre, les dessins animés et les livres pour enfants exploitent le potentiel créatif et ludique du trampoline pour éveiller chez l'enfant le désir d'explorer les limites... et de les dépasser, en toute sécurité.

    Retrouveé également une sélection de hamac

     Contributeur à la rédaction : référencement naturel et Etienne Dufour